Polystyrène - le volume en toute légèreté

De la mousse rigide EPS (plus connue sous le terme de polystyrène), on en trouve partout, tous les jours : parfois on sait qu'elle est là et parfois, pas du tout. La mousse rigide EPS est en effet utilisée comme matériau isolant ou encore pour les planches de surf, les casques de protection ou les gilets de sauvetage par exemple.

Le polystyrène est en outre idéal comme matériau d'emballage, car il protège la marchandise d'éventuels dommages et est ultraléger. Tout le monde connaît ces pièces moulées encombrantes, mais super légères, oui, celles que vous aurez sans doute trouvées en déballant votre nouvel ordinateur...

C'est lors de la mise au rebut que l'on voit son grand inconvénient : il prend beaucoup de place. En fonction du secteur, de gros volumes peuvent être produits. Ces derniers doivent ensuite être éliminés rapidement pour laisser de nouveau de la place. Cela entraîne des coûts élevés, et inutiles, en termes de stockage et de transport.

La solution, c'est la compression : grâce à la presse à briquettes StyroPress®, l'air est expulsé du polystyrène et le volume peut donc être réduit jusqu'à 97 %. Les briquettes ainsi produites peuvent être empilées pour gagner de la place, être transportées et peuvent enfin intégrer le circuit de recyclage en tant que matériau recyclable.

La presse est peu encombrante et peut être utilisée en permanence. Un véritable assistant, un peu magicien même, pour les entreprises d'élimination, les transformateurs et fabricants de polystyrène, les centres logistiques ainsi que pour les grossistes et les entreprises qui travaillent avec des emballages en polystyrène.

Voici une vidéo plus qu'intéressante sur le fonctionnement de la StyroPress

Informations complémentaires:
KIBAG Entsorgungstechnik AG
Winterthurerstrasse 34
8303 Bassersdorf
+41 58 387 18 18

Retour